A propos

Mon histoire

Une reconversion tournée vers les autres

Ancienne juriste d’entreprise dans le domaine de l’assurance, passionnée par une alimentation saine, bio et de proximité, je suis aujourd’hui naturopathe.

Après avoir exercé dans de grands groupes financiers, j’ai fait le choix d’un virage à 180°. J’ai quitté la profession sans point de chute, tout en sachant où je voulais aller. J’aspirais à être utile et à revenir à l’essentiel : le contact humain, produire du concret et avoir un impact positif.

Le choix de la naturopathie

La célèbre citation « un esprit sain dans un corps sain » a toujours raisonné en moi. Aussi, la découverte de la naturopathie à l’occasion de recherches et de plusieurs salons, m’a rapidement séduite et le bon sens de cette approche a également su faire écho à mon esprit cartésien, façonné par le monde du droit.

Mon approche

Praticienne optimiste et pragmatique, je suis convaincue des bienfaits d’une approche préventive et naturelle de la santé.

Aussi, c’est un vrai plaisir aujourd’hui d’exercer ce métier et de le faire partager au plus grand nombre. Je vous accompagne avec douceur et bienveillance que vous soyez dans une démarche de prévention ou de changements.

Mes qualifications

  • Certifiée par la FENA (Fédération Française des écoles de naturopathie)

    Mes valeurs

    L'écoute

    Vous seul savez ce que vous ressentez, aussi je vous laisse la parole. Se sentir écouté et entendu lors d’un échange est pour moi le premier pas vers une collaboration constructive

    Le respect

    Les consultations, les massages ou la réflexologie sont réalisés avec bienveillance et sans jugement. Le naturopathe est soumis à une obligation de confidentialité

    L'accompagnement

    Je vous accompagne en vous proposant un programme personnalisé pour aller vers une meilleure qualité de vie et retrouver une santé au naturel tout en restant acteur de votre bien-être